Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2010

Le Mystère HMV

pink_color_hair_styleLes mystères de la vie sont nombreux. On ne les compte plus. Le Loch Ness, la zone 51, la Caramilk... Mais au fond, le plaisir est d'entretenir le mystère. Les réponses s'avèrent de tristes explications qui brisent la magie, alors on préfère rester dans l'inconnu.

Au rayon des énigmes toujours sans résolution, j'aimerais signaler un phénomène national, si ce n'est pas international! Tout commence chez HMV. Cet endroit où l'on achète de la musique et des films (tandis qu'on peut encore faire autre chose que de la télécharger). Cette chaîne britannique s'est autrefois répandue partout au monde, pour finalement subsister uniquement dans quelques endroits, dont chez nous au Québec. Mais que ce soit dans la Belle Province ou chez nos voisins anglophones, le phénomène que je veux porter à votre attention persiste.

Toutes les employées de chez HMV sont charmantes. Que ce soit au centre-ville de Montréal ou dans la petite succursale d'une lointaine banlieue ontarienne, il y a toujours une commis aux cheveux rouges avec un piercing au sourcil qui vous sourit. Elles ont toutes un style, souvent néo-trash-punkette-gothico-baroque, mais aussi une attitude qui leur est propre. Puis, pour une raison obscure, avec une marginalité affirmée, elle est sympathique, jolie, cultivée et épanouie.

C'est une mystère de la vie et j'ignore pourquoi, mais toutes les employées des HMV me font sourire.

Ne resterait plus qu'à vérifier si les habitantes de l'Angleterre y travaillant répondent aussi à la règle. Mais plutôt que d'aller au pays de sa majesté, j'aime mieux entretenir le mystère...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La fille est chick en sale! <br /> (pardon, ça m'a échappé. ça fait trop de bien de parler en québécois le temps d'un instant). ^^
Publicité