Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2011

Un Cuisinier Avec Du Toupet

gordonramsayyellingJ'ai toujours cru en la politesse, l'écoute, la gentillesse. Ce sont des traits de caractère plus difficile à retrouver qu'on le pense. Souvent on dit d'une personne qu'elle est gentille, on le dit sans doute trop rapidement. La vraie gentillesse, l'aimabilité d'une personne, se décèle bien moins rapidement qu'après une discussion de deux minutes avec un inconnu. Enfin bref, tout ça pour dire que rare sont les gens réellement gentils, polis et à l'écoute des autres. J'ai aussi toujours cru qu'avoir ces qualités représentaient la moindre des chose afin d'aller loin dans la vie et d'être en paix avec soi-même.

Arriver à l'heure à un rendez-vous, dire bonjour à nos collègues de travail, tenir la porte à un inconnu qui nous suit, dire merci à celui qui fait de même pour nous, etc. C'est normal, non? Bah semblerait que non. Pas du tout même. De nos jours, on s'urbanise, on se dirige de plus en plus vers les villes, on se rapproche les uns des autres, mais on s'ignore aussi davantage. Vous pouvez vous en foutre, mais moi je trouve ça paradoxale. Lire absurde.

Ce qui est le plus étrange pour moi dans cette histoire, c'est qu'on en vient qu'à accepter la situation. On se dit que les gens qui foncent, qui savent où ils vont, sont ceux qui débarquent sans dire bonjour, qui coupent la parole aux autres, qui parlent haut et fort. Foutaises. C'est du manque de respect pur et dur. On peut savoir ce que l'on veut dans la vie sans marcher sur les pieds des autres. J'en ai même la preuve.

Gordon Ramsay.

C'est le type le plus tranchant du monde. Rien à voir avec ses couteaux. Le mec est un chef-cuisinier britannique très en vogue (c'était la parenthèse explicative pour non-abonnés au Food Network), mais aussi un maître dans l'art de dire ce qu'il pense, à mon humble avis. Ce gars-là a tout un bagage d'expérience et de connaissances en cuisine et ne se gêne pas pour s'en servir afin de planter ses apprentis-chefs en direct à la télé. Il peut être sec, rude et très directe, mais toujours juste (et spectaculaire). Puis si c'est bon, il va le dire avec un grand sourire sympathique. En prime, il va réellement prendre le temps d'écouter et d'analyser avant de s'ouvrir la trappe (et lâcher quelques mots censurés). Ne vous trompez pas, il est payé pour être spectaculaire devant les caméras, mais il démontre une bonne dose de savoir vivre (malgré les mots censurés). J'irais juqu'à dire qu'il a de la classe (oui oui!). Un britannique jusqu'à l'os quoi!

Attention, si tout le monde s'exprimait comme l'ami Gordon, ça serait pas joli! Or, je sais pas pour vous, moi je le trouve plus sympathique, gentil et attentionné que bien des gens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité