Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2012

S'habiller En Brun, C'est Mal

Men-winter-fashion-2011-2012-in-brown-costume-2

Chers concepteurs de vêtements pour homme,

allez chier. Oui. C'est ça, vous avez bien lu. Mais en allant chier, est-ce possible de prendre un chemin qui vous fera passer devant la section des vêtements pour dame? N'oubliez pas vos lunettes fumées sur le chemin.

Pourquoi? Parce que c'est de là que provient toute la lumière qui éclaire le magasin. La couleur aussi. En fait, c'est pas mal qu'à cet endroit qu'il se passe quelque chose. Vous n'avez peut-être pas remarqué, mais dans la section pour dame, un étrange personnage a trouvé la méthode pour colorer les vêtements. Peut-être ignorez-vous ce que je veux dire par "couleur"... Non, je ne parle pas de blanc foncé, gris pâle ou beige-brun. Je parle de couleur, de mouvements, d'action, de saveur, de vie. S'habiller en brun, c'est mal.

Alors passez donc par là et demandez-vous ce que vous faites de croche. En fait, vous ne faites rien de croche, vous ne faites juste rien. Des belles chemises brunes pour tout le monde, hein, ça va faire l'affaire!? Eh bien non! Le jaune, le rouge, le vert, le bleu, ça existe pour tout le monde. Enfin bref, moi j'arrive à voir ces couleurs. Je suis peut-être le seul homme qui n'est pas daltonien dans le boutte, mais est-ce possible de ne pas en payer le prix? Moi aussi j'aime ça, la couleur. Donnez-moi du fuschia s'il le faut. Du fuschia criss! C'est dire où j'en suis.

Y'en a marre des soirées où les dames portent des robes multicolores, avec des motifs de fous, coupés de manières hétéroclytes, pendant que nous, les gars, on se fait regarder croche parce que le repli de notre veston noir est de 7 milimètres plus long que les autres mecs. Imaginez ce que ce serait si le tout était couronné d'un noeud papillon. Ooooouh! Vous devez croire que je suis un anarchiste. Très bien, pensez-le, mais sachez que même les anarchistes s'habillent. C'est fou hein...

Alors bref, allez chier. Ça va vous vider de vos idées brunes.

... scusez-la.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ça te fait tellement bine, le brun, pourtant! ;)
D
OUI, tu as tellement raison. Depuis longtemps déjà, les hommes ont le choix entre noir, brun, beige. Difficile de trouver de la couleur. Ah, de temps en temps oui, mais pas souvent. Alors que dans les galas les femmes sont belles et colorées, les hommes sont en éternel toxedo noir. Pourtant, ce serait tellement facile d'habiller nos hommes adorés avec de la fantaisie et de la couleur. Qu'attendent les magasins pour avoir de grands départements pour hommes aussi grands que pour les femmes. Oui, on en veut des hommes choyés.
Publicité