Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2006

Réclammation Aux Assureurs

"Ce n'est pas l'âge qui compte, c'est la compétence". Vous vous rappeler de ce slogan? Le gouvernement avait lancé, il y a de ça une bonne décennie, une campagne publicitaire qui voulait contrer la discrimination. Plus précisément la discrimination faite à l'égard de gens "agés" qui n'arrivaient pas à décrocher d'emploi. J'étais qu'un petit gamin à l'époque, et je me disais que mon gouvernement avait raison, parce que j'étais bien trop jeune pour conduire et je croyais avoir les compétences pour mener une voiture à bon port, ce en un seul morceau.

Je n'ai jamais pu vérifier si j'étais talentueux au volant lorsque j'étais si jeune, la loi n'a jamais changée pour accomoder ce principe voulant que l'âge n'a rien à voir avec la compétence. Mais aujourd'hui, j'ai encore un problème avec l'irrespect de ce principe. Et croyez-le ou non, c'est encore lié au volant!

Je m'adresse ici aux compagnies d'assurance automobile. Oui, vous. J'espère que vous êtes déjà en train de mouiller vos culottes acquise dans la honte, bande de voleurs. C'est que vous me voyez venir depuis la première phrase. Vous le savez, tout le monde vous trouve stupide, mais vous vous en sortez très bien depuis la nuit des temps (du moins depuis l'invention de l'automobile). Alors je viens de décider qu'il fallait vous foutre dans un bordel de rébellion incroyable. Je suis un homme de 21 ans, étudiant, hétérosexuel, portant des lunettes, francophone, célibataire, qui a les cheveux foncés et la peau blanche. Qu'est-ce que ça change sur ma conduite? Rien. Vous savez quoi? Si un jour je ne suis plus célibataire, ça va pas rien changer de plus à ma manière de conduire, merde! Alors pourquoi je devrais payer davantage qu'une femme de 78 ans lesbienne borgne atteinte de leucémie qui ne parle que le thailandais et a la peau verte avec des points oranges?

À mon sens, aucune raison valable. Même si tous les autres hommes de 21 ans ont TOUS fait des accidents mortel cette semaine, pourquoi MOI je dois en payer le prix? Je n'ai jamais fait un accident de ma vie et je ne compte pas en faire. Personne ne compte en faire d'ailleurs. Les chauffards qui ne tiennent pas leurs promesses à répétition devraient payer. Pas moi. Je n'ai qu'un mot pour cela: discrimination.

Vous ne trouvez pas que c'est le même genre de problème pour lequel tout le monde fait des courbettes ces temps-ci... En guise de rappel: Kirpan, salle de prière, vitre givrée de YMCA, piscine privée pour évaluation d'étudiantes... En voulez-vous d'autres ou je suis clair?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité