Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2006

Qu'une Date

Le compteur tourne. Il ne reste plus 24 heures avant Noel. Et puis quoi? Vous vous sentez mal de ne pas encore avoir acheté de cadeau à votre douce moitié? "Shame on you", comme dirait les gens qui habitent au sud de notre province. Noel, Noel, c'est pas une raison pour se donner des cadeaux!

Noel, c'est comme la st-valentin. Noel c'est une date sur un calendrier qui souligne quelque chose qui s'est produit il y a franchement longtemps. Moi je suggère l'intemporalité du moment présent. Je suggère que l'on doit apprécier ceux qui nous entoure, et le faire tout le temps, ou bien encore détester ceux qu'on méprise tout le temps - c'est selon. À ceux qui ne voit leur famille qu'à Noel, qui donne des cadeaux pas très assortis qu'une fois par année, qui donne des becs pour faire la belle façon et qui diront merci de leurs robes de chambre pour être poli: Joyeux jour normal à vous. Mec, si tu l'aimes ta blonde, surprends la donc avec un cadeau le... 16 août, 23 octobre ou encore le 2 avril! Bref n'importe quand sauf maintenant. Le 25 décembre, c'est une date. C'est aussi une coincidence pour être tous en vacances, donc une occasion de se voir tout le monde. Ce devrait être le cas plus souvent, point. Ceux qui connaissent mon opinion sur les bals de finissants peuvent faire l'analogie. C'est la même histoire: faire un plat de quelque chose qu'on devrait manger tous les jours. Je n'affirme pas que c'est mal, ni que c'est ennuyeux. Seulement que tous les jours devraient êtres aussi agréables. Ho Ho Ho!

Joyeux Noel...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité