Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

La Joie Du Jour De L'amour

J'espère ne rien apprendre à personne en déclarant que la St-Valentin approche à vive allure. Si vous avez arrêté de lire, vous êtes actuellement à la recherche d'un cadeau de dernière minute. Dans le cas contraire, vous voilà prêt à affronter le 14 février, une journée parmi tant d'autres... pourtant!

Ce jour peut être à la fois une fête et un calvaire, selon votre état civil. Ce pourquoi ce sujet sera ici abordé selon deux angles, en deux textes différents...

La joie du jour de l'amour. Pourquoi on ne l'appelle pas la journée Valentine (Valentine's day en anglais), j'en sais rien. Ce que je sais, c'est que tous les restaurants seront bondés, que les livreurs courent pour donner fleurs, chocolats et repas dans les maisons où deux personnes se sont ramassées pour souper autour d'une table munie de deux chandelles. Vous voyez le portrait.

Je suggère une dérogation à la règle cette année, ce en trois tons différents. Pourquoi ne pas boire du pepsi en mangeant des hot-dogs au Centre Bell? L'ambiance est imbattable, même si le Canadien perd (dieu sait que c'est possible). Vous pourrez vous vanter d'avoir flamber plusieurs centaines de dollars pour l'obtention des billets, sans parler de tous les souvenirs achetés à la boutique. Pour les porte-feuilles léger, une ballade dans un parc au petit matin est à considérer. On oublie trop souvent les bienfaits gratuits de la nature. À la fois romantique, écologique et de bonne augure pour votre santé, c'est un choix plaisant même pour Fido. Finalement, ma dernière suggestion serait de vous tapper une balade en voiture, sur les grandes routes du Québec, avec du Queen à fond la caisse question de chanter en même temps vous et votre être cher.

Ce sont là trois choses bien banales. Trois choses qui se font toutes lors de la même journée si vous y pensez bien. Trois choses que vous devriez faire plus souvent si vous aimez vraiment votre douce moitié. Qu'attendez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité