Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2007

Marche De Santé

L'être humain est doté de la faculté d'apprentissage. Dès les premières années de sa vie, il découvre ce que sont les mots. Il apprend à lire, à conduire, à cuisiner...

Certains apprennent même à marcher. Mais c'est pas donné à tout le monde que d'apprendre à marcher! Oh non, quand même! Pourtant, personne n'a jamais dit "moi je ne sais pas marcher". Cependant, lorsque je marche, je constate que bien des gens autour de moi ne savent pas mettre un pied devant l'autre correctement.

Partout et en toutes circonstances, je rencontre des pauvres personnes qui n'ont pas encore appris à choisir un côté de couloir plutôt que de rester en plein centre. Certains ont choisi leur côté, le gauche, et y tienne mordicus au point d'attendre que les autres se tassent. D'autres personnes très intelligentes marchent en groupe et occupe toute la largeur du trottoir. Comme si l'importance d'un groupe était décuplée, les voilàs qu'ils s'en vont sans jamais laisser de place aux gens rencontrés. Quel plaisir que de devoir se pousser du trottoir pour une bande de petits frais monopolisant l'espace publique! Et encore, je n'ai pas parlé de ces âmes charitables qui ne vous tiennent pas la porte, qui vous coupent, qui s'arrêtent devant vous ou qui vous accroche sans s'excuser. Ces personnes supérieures ont mieux à faire que de considérer votre existance!

Sauf qu'étrangement, ces personnes dont je parle ne se reconnaissent pas. Alors je vais les pointer du doigt. C'est vous et moi.

Lorsqu'il naît, l'humain sait respirer, manger, chier et faire chier. Puis il apprend à marcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité