Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2007

Hôtel-Dieu, Pas De Dieu, Pas D'hôtel

Les Québécois connaissent bien leur Pérusse.

La preuve, je dit "leur Pérusse" comme les amateurs de vins disent "leur Bordeau", même si ce n'est pas un nom propre. Enfin, oui, les Québécois se rappellent tous par coeur des Albums Du Peuple de notre ami Francois Pérusse. Lors d'un sketch pour le moins amusant, une savante réflexion est émise: Hôtel-Dieu n'a ni Dieu, ni Hôtel. Quelqu'un qui cherche un Hôtel (ou qui cherche Dieu) va se faire avoir lorsqu'il va voir la pencarte, pour sûr.

Eh bien j'ai une autre source de fourberie pour vous. Celle-ci est cinématographique, vous vous en doutiez déjà. "Le Labyrinthe De Pan", dit film fantastique non-enfantin...

Premièrement, les éléments fantastiques sont aussi nombreux que les noirs dans une réunion du KKK. S'ils y sont, ils se cachent sous un déguisement, pour ne pas se faire voir... J'exagère à peine. Car ce qui prend tout la place est plutôt un sordide récit historique sous fond de guerre en espagne, avec un soldat un peu trop avide de pouvoir. D'ailleurs, notre ami dérangé nous sert lot de scènes violentes, ce qui nous éloigne du film pour enfant. Mais les RARES éléments fantastiques sont carrément enfantin. Cet énergumène cornu est pour le moins bébète, et ses fées volantes rappellent Clochette (Hook de Steven Spielberg).

D'accord, ce n'est pas un outrage. Mais je n'ai pas terminé. Car Le Labyrinthe De Pan n'a pas vraiment de Labyrinthe. Oh, si, je m'excuse... lors de la dernière minute du film, il y a un labyrinthe qui n'a en fait qu'un seul chemin (méchant labyrinthe hein!). Et le nom de PAN n'est jamais prononcé. Oh, si on fouille un peu lors du générique, on constate que ce connard de bonhomme aux yeux "maniables" s'appelle PAN, mais comment étions-nous supposé le savoir? À ce que je sache, dans le film La Liste De Schindler, il y a une liste, et Schindler n'est pas un figurant de l'arrière-plan. Dans 2001 Odysée De L'espace, l'histoire se passe en l'an 2001, et on attend pas la toute fin du film pour aller dans l'espace!

Et en plus, on vend ce film comme un film fantastique pour adulte, violent et dur. Foutaises! Ce film est dur, mais parce qu'un militaire cinglé martyrise ses prisonniers, rien à voir avec le film fantaisiste qu'on espère et qui ne vient qu'aux derniers instants. C'est comme si le Seigneur Des Anneaux aurait été l'historie de la perte d'une bague de mariage... Si seulement la pochette du film ne nous induirait pas en erreur... Avec un titre pareille, on aurait tôt fait de passer à autre chose!

Le Labyrithe de Pan. Quel Labyrinthe? Quel Pan?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi j'ai adoré, bon!!!
Publicité