Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2007

Dans Le Ventre De Pauline Et Andrée

J'espère ne pas surprendre personne en déclarant que je suis pour l'égalté des sexes. Aucun doute, pour moi l'homme et la femme sont égaux et méritent une place égale dans toutes sphères de la socité. À commencer par la politique. Ça me parait clair, il y a un manque cruel de femmes aux postes de ministres, mairesses et autres fonctions du genre. Les deux femmes les plus vues en politique ces derniers temps sont deux cas sur lesquels j'aimerais attirer votre attention...

D'abord, la nouvelle députée de Charlevoix, l'honorable Pauline Marois, chef du PQ depuis peu. Oui, chers revenant des croisades, apprenez la nouvelle. La grande Pauline est revenue, et pas n'importe comment: en s'emparant du siège du conducteur (de la conductrice...)! La même Pauline Marois qui, il y a pourtant pas dix ans, annoncait son retrait suite à sa défaite de la course à la chefferie du même partie dont elle a maintenant la tête, sans avoir eu à lutter. C'est pas un peu bébé gâté comme attitude? "Je suis chef ou je m'en vais"! Le genre de phrase qui fait que personne ne veut de vous dans votre équipe de ballon-chasseur...

Puis retournons-nous vers la défunte Andrée Boucher. Ex-mairesse de son sacro-saint Sainte-Foy, la dame a quitté la scène municipale lorsqu'elle a été défaite à la mairie de Québec, au profit du maire L'Allier. "Si je perds je joue plus"! Puis, Monsieur L'Allier tire sa révérence, et la revoilà dans le décor... Étrange, non?

On peut leur prêter bien des mauvaises intentions à ces deux-là. On peut aussi leur en prêter des bonnes, c'est certain. N'empêche que nos deux personalités politiques féminines québécoises nous ont pas été très très fidèle lorsque ça ne fesait pas leur affaire. Les femmes ne sont pourtant pas des lâches à tout coup!!! Allez mesdames, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité