Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2008

Pensée verte en jaune

La chaîne de magasin Best Buy a pas de quoi être fière. D'abord parce qu'elle porte un nom horrible (Meilleur Achat!), mais aussi parce qu'il s'agit sans doute des magasins à grandes surfaces les plus laids qui existent. De l'extérieur comme de l'intérieur, l'aménagement est sommaire et brouillon, les allées sont toujours sans dessus-dessous, tout est gris et métallique. Si tout était vieux, on les pardonnerait plus facilement. Mais Best Buy est plutôt nouveau dans le paysage montréalais, et n'est même pas encore arrivée dans les autres régions de la belle province. C'est donc de leur plein gré qu'ils sont si laids!

best_buyOr, la chaîne d'équipement électronique vient d'atteindre les bas-fonds de l'image marketing. Après les publicités agressantes et ridicules, l'architecture douteuse de leurs magasins, les dépliants publicitaires ridiculement mal foutus, voilà que Best Buy massacre nos yeux avec des sacs tout simplement dégoûtants.

Jaune. Très jaune. C'est la seule manière de décrire les sacs utilisés pour empaquetter vos achats. Jaune, entièrement, avec le logo -jaune- de Best Buy. C'est si laid qu'on s'empresse d'extirper nos emplettes hors du sac tant c'est laid, comme si le truc était contagieux. Les épiceries SuperC et les magasins de chaussures Yellow peuvent dormir tranquille, Best Buy fait bien pire.

Mais vous savez quoi? C'est sans doute le geste le plus rusé qui soit en faveur de l'environnement. Tout le monde cessera d'utiliser des sacs de plastiques à l'avenir. Les clients de Best Buy deviendront de vrais écolos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu veux savoir si tes chers sacs sont bio? Garde les enfermés pendant deux ou trois mois. S'ils puent au bout de cette période, c'est qu'ils sont biodégradables!<br /> Donc n'y mettez pas n'importe quoi...
J
Je n'ai malheureusement pas la réponse pour ce nom oh combien horrible. Ouache! mais Tigre Géant, quand j'y pense ça me donne des frissons! brrrr!!! Mais en même temps, je me dis que ça serait le fun que j'en fasse un juron, juste pour écoeurer Yoann ;). ouais... héhé<br /> Non mais avec tout ça, je m'égare. En fait, moi les sacs jaunes me font irrémédiablement penser à Renaud-Bray... je sais pas pourquoi. :P Mais bon, il paraît que nos sacs sont biodégradables au bout de 18 mois?!? On fait le test dans ma cour au printemps? ;)
Y
En effet. Je me demande bien d'où sort un tel nom! Quelqu'un a la réponse?
D
Best Buy, oui tu as raison!<br /> Un autre magasin bizarre: "Tigre Géant".<br /> Ce magasin est du genre Hart. Ils vendent de tout ou presque; même de la bouffe.<br /> Il est tout en jaune flash lui aussi.<br /> Mais qui a pensé à ce nom: "TIGRE GÉANT", ça fait presque peur!!!
Publicité