Pensée verte en jaune
La chaîne de magasin Best Buy a pas de quoi être fière. D'abord parce qu'elle porte un nom horrible (Meilleur Achat!), mais aussi parce qu'il s'agit sans doute des magasins à grandes surfaces les plus laids qui existent. De l'extérieur comme de l'intérieur, l'aménagement est sommaire et brouillon, les allées sont toujours sans dessus-dessous, tout est gris et métallique. Si tout était vieux, on les pardonnerait plus facilement. Mais Best Buy est plutôt nouveau dans le paysage montréalais, et n'est même pas encore arrivée dans les autres régions de la belle province. C'est donc de leur plein gré qu'ils sont si laids!
Or, la chaîne d'équipement électronique vient d'atteindre les bas-fonds de l'image marketing. Après les publicités agressantes et ridicules, l'architecture douteuse de leurs magasins, les dépliants publicitaires ridiculement mal foutus, voilà que Best Buy massacre nos yeux avec des sacs tout simplement dégoûtants.
Jaune. Très jaune. C'est la seule manière de décrire les sacs utilisés pour empaquetter vos achats. Jaune, entièrement, avec le logo -jaune- de Best Buy. C'est si laid qu'on s'empresse d'extirper nos emplettes hors du sac tant c'est laid, comme si le truc était contagieux. Les épiceries SuperC et les magasins de chaussures Yellow peuvent dormir tranquille, Best Buy fait bien pire.
Mais vous savez quoi? C'est sans doute le geste le plus rusé qui soit en faveur de l'environnement. Tout le monde cessera d'utiliser des sacs de plastiques à l'avenir. Les clients de Best Buy deviendront de vrais écolos!