Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Macaron satanique

photo_fouleC'est beau le festival d'été de Québec. C'est même génial en fait. La ville tremble au rythme de la musique des invités venus de partout au monde. Quelques gros noms de la musique québécoise, un ou deux noms internationaux, et quelques talents de demain forment la programmation d'une semaine et demie de fête dans la ville. Le festival d'été est un succès, chaque année.

Bien. Mais voilà que les Francofolies de Montréal dévoile leur programmation. Chaque soir, un minimum de deux gros noms se donnent en spectacle au centre-ville. Richard Séguin, Michel Rivard, Malajube, Dumas, Karkwa, Stefie Shock, Pierre Lapointe, Jim Corcoran, etc. Aucun soir n'est laissé pour compte, pendant encore une autre semaine et demie.

Jusque là, disons que c'est "presque" comparable. Certes. Mais si je vous dis que l'un de ces festivals demande 30$ pour un laisser-passer, et que l'autre est gratuit... Lequel choissisez-vous?

Au risque de me répéter: j'emmerde le macaron du Festival D'été de Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Heureux de voir voir ici, Monsieur Ro!<br /> <br /> Bon, j'essaierai de mettres les choses en perspective en disant que chez McDo, il y a des hamburgers à 1.40$, ce qui est pas cher du tout. Mais par principe, certains boycottent la chose.<br /> <br /> C'est pas cher 30$ pour des dizaines de spectacles. Mais c'est en plein air, il y a des millers de gens et surtout, c'était 7$ il y a si peu de temps. Une hause dramatique se doit d'être justifiée, non?<br /> <br /> Comparé aux Francos et ses évènements gratis, c'est perturbant.
M
Le festival d'été, je le trouve de plus en plus (trop) cher mais à bien y penser, je suis probablement un vrai con, parce qu'aucun autre festival ou événement ne me proposait autant de diversité que celui-là.<br /> <br /> Dire que pour économiser 30$ (ce qui fait de moi un vrai gratte-sous, pire qu'un certain monsieur Poudrier) j'ai manqué Aznavour, Hommage à Zappa et The Musical Box. <br /> <br /> Je m'en mords les doigts jusqu'au sang, jusqu'à l'os et jusqu'au coude. Vive le festival d'été et son macaron "trop cher".
Y
Oui, c'est 20$ si t'es rapide. Mais justemment, quand t'es un touriste, que t'es hésitant ou juste absent au mauvais moment, tu te fais arnaquer d'un 10$ supplémentaire.<br /> Quant à la diversité, franchement, là je suis totalement en désaccord. Si tu jettes un oeil à la programmation des Francos, tu constateras déjà un évantail bien varié. Rajoute à ça que d'autres festivals couvrent d'autres secteurs (jazz, humour, musique techno, africaine, etc.) et Montréal se retrouve avec beaucoup plus de variété, pour bien moins cher.<br /> Je ne dis pas, du tout, que le festival d'été est moche. Je dis que c'est cher payé. Québec mérite mieux...
A
Je me dois de défendre mon cher festival! Oui, c'est bien beau les francofolies, mais on reçoit quand même pas mal plus diversifié et important, comme groupes, au festival d'été!! Et même sous l'orage, on est des milliers à Linkin Park!! Et je m'excuse, mais c'est 20$ si t'es rapide, et selon moi, le festival valait bien ça! Mais tout de même, c'est chouette que vos franco soient gratuites.
D
Toujours cette guerre de billets ou macarons.<br /> C'est comme les billets pour Céline et le "at large" pour Paul Mc Cartney.<br /> <br /> Diane
Publicité