Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

Une Histoire Sans Fin

new_star_trek_logoJ'ai une confidence à vous faire. Elle est perturbante pour la seule raison qu'elle est en sens contraire de ce que tout le monde pense. Je déteste la série télé Perdus. Je suis littéralement incapable d'avoir le moindre sentiment positif pour une série télé qui offre, comme seule émotion, l'envie d'aller voir le prochain épisode. Chaque histoire a un début, un milieu et... c'est tout. Jamais de fin. L'être humain a besoin d'une fin, c'est comme ça. Si on ne pouvait pas mourir, on ne profiterait jamais de la vie. La série Lost n'a simplement aucune fin: c'est un méli-mélo d'idées inachevées. Un vrai cadavre exquis que personne ne veut terminer; j'imagine les auteurs s'envoyer des débuts de scénario et qui rigolent sur le casse-tête que représenterait l'écriture d'une finale tangible. En fait, le génie de Lost repose sans doute sur le travail incroyable qui est fait sur l'inachèvement scénaristique. C'est à eux qu'on devrait confier la rédaction d'une suite aux films Neverending Story.

Mais J.J. Abrahams, le grand responsable de tout ça, s'est plutôt vu confier l'étrange tâche de relancer la série Star Trek. Heureusement pour tout le monde, Star Trek avoisinne les deux heures et a réellement une fin. Toute une d'ailleurs: le film est, je dois l'admettre, enlevant, spectaculaire et divertissant à souhait! Parions que nous aurons droit à plusieurs suites...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Reste que j'suis pas capable d'aimer ça. Faudra avoir une sacrée finale pour excuser le reste. Et ce "reste" demeure intolérable à écouter tant tout n'est fait que pour amener à l'épisode suivant...<br /> C'est sans doute que pas pour moi!
D
Ah ben là, je suis complètement en désaccord avec toi. La série "PERDUS", est ce que j'ai vu de mieux dans toute ma vie. Il y a de tout!!! tout est très habilement planifié, réfléchi...De plus, dans cette avant dernière saison, nous avons pleins de réponses à nos questions. Enfin, j'en aurais long à dire mais ce serait trop long sur ce blogue. En tout cas, si tu veux les voir pour mieux en parler après, je suis prête à te passer les DVD. (hihihi).
Y
Si le manège en vaut la peine une fois la série terminée, alors je m'excuserai et me taperai les multiples saisons avec avidité. D'ici là, tout n'est que frustration!
G
Mais vraiment, ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage lui-même. N'est-ce pas?<br /> <br /> Le producteur J.J. Abrams a déjà admis que la télésérie Perdus va avoir une fin spectaculaire et satisfaisante pour les amateurs.<br /> <br /> L'émission est une montagne russe. Le plus long le délai avant la fin, le plus amusant pour les passagers.
Publicité