Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2009

L'anatomie d'athlète

J'ai pour vous une bonne nouvelle. À tous ceux et celles qui ragent contre leurs kilos en trop, j'ai de quoi vous rassurer:

"L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Maxime Talbot a subi une intervention chirurgicale dans le but de réparer une déchirure au bourrelet de l'épaule gauche"
-La Presse

C'est donc officiel, le bourrelet est une partie de l'anatomie. Elle fait du moins partie du corps d'un bon joueur de hockey, un athlète millionnaire ayant marqué deux buts dans un match décisif de finale de la coupe Stanley. Si ça c'est pas quelque chose pour vous faire accepter vos bourrelets!

Mais étrangement, aucun humain n'en a le même nombre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais cette petite définition montre tout l'utilité du bourrelet. Ça dit que ça permet une meilleure stabilité et une bonne lubrification... Bon, ça peut porter à confusion, mais ce sont tout de même des bons côtés.
Y
Booooon, P-O, tu viens de désillusionner tous les complexés que je venais de guérir!
P
"Également appelé labrum glénoïdal, le bourrelet glénoïdien est un anneau de cartilage fibreux fixé sur le pourtour de la glène de l’omoplate, qui est la cavité peu profonde d’un os, située au niveau d’une articulation. Par son action, il agrandit cette cavité, augmentant la couverture de la tête de l’humérus. Son élasticité lui permet également une meilleure stabilité et lubrification de l’articulation"<br /> <br /> Voilà où il a bobo ce cher Maxime!
Publicité