Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2010

Deux Routes, Deux Mesures

h182_measuring_tape_01_lgAvant que vous ne vous mettiez à me traiter de fan fini des États-Unis, que ce soit à cause de mon dernier article ou pour toute autre remarque positive lancée envers nos voisins du sud, sachez que je trouve aussi bien des défauts à nos amis "amaricains". Mais malgré leurs excès, leur souci constant de domination mondiale, leur nombre insensé de meurtres ou toute autre donnée du genre, je leur reprocherai un truc. Un seul. Lié, s'il vous plaît, à mon dernier article (ça ne paraît pas toujours, mais j'ai de la suite dans les idées).

Ces pauvres taches ne savent même pas se servir du système métrique. Que ce soit par une obstination maladive d'être différent pour par un étrange culte voué à leur vétuste époque monarchique, ces pauvres voisins parlent encore en pieds, en verges, en pouces, en livres ou en gallons... La seule chose qu'ils mesurent en millimètres est la taille des balles de fusil!  Ils font pitié, les pauvres! On a bien rit d'eux au début, mais là, ce n'est plus drôle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité