Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2007

Le Huard Sur Le Cruise

Je ne suis pas un magnat de la finance, je ne m'intéresse pas à la bourse et je ne détiens aucune action de quoique ce soit. Je ne sais même pas comment faire pour m'en acheter. Bon d'accord, je n'en trouverai pas chez Wal-Mart, ça je sais, merci.money

Bref, on parle beaucoup de la hausse du dollard canadien ces jours-ci. Si vous exporter de la marchandise chez nos voisins du sud, il est certain que votre business s'en sentira, et pas nécessairement pour le mieux. Sauf que dans chaque élément négatif, il y a du positif. S'il est difficile d'exporter, alors il est plus facile d'importer!qqqcadillac

Et qu'est-ce qu'on importe au Canada? Tout plein de choses, ça va de soi. Mais qu'est-ce que beaucoup de gens possède et qui coûte un prix de fou? Si vous avez répondu une maison, vous êtes dans le champs. Une maison, en général, ça s'importe très très mal. Et il existe bien des constructeurs canadiens. Non, je parle plutôt de voiture. GM, Ford, Chrysler, ce ne sont pas des marques canadiennes! Pas plus que Toyota, Mitsubishi, Honda, Subary, Nissan, Mazda... Vous en voulez d'autre des exemples? Il y en a plein, et aucun n'est canadien...

Enfin, notre monnaie nationale prend de la valeur, et c'est le temps d'en profiter. Voyant que trop de clients canadiens traversent la frontière pour se procurer des véhiclues à bien meilleur prix aux États-Unis, qqqporGM a récemment emboîté le pas à Porsche en décidant d'offrir des réductions importantes sur le prix des véhicules. C'est pas chouette ça? Bon, ne sautez pas au plafond tout de suite, futur conducteur que vous êtes. Car si le 10% de baisse des Porsche 2008 ne vous incite pas à acheter, ce ne sera pas non plus les baisses de GM qui devraient vous influencer. Pour l'instant, seulement le gros camion bêtement appelé Yukon, l'énorme Cadillac Escalade et la lignée Saab sont touchés. À moins d'être dentiste et architecte à la fois, je ne crois pas que vous êtes fébriles à l'idée d'allez vous procurer ces bagnoles.

Mais c'est bon signe! Un jour, ce sera au tour de la petite Hyundai Accent de voir son prix révisé, et le peuple canadien s'ouvrira davantage sur le monde, économiquement parlant du moins!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
@Diane<br /> Ouais, d'accord. Alors qu'est-ce qu'on attend pour le faire!
D
J'ai entendu dire que pour faire de l'$, on peut s'ouvrir un compte de BK en devises américaines. On y dépose notre $ Canadien et vlan le tour est joué...
Publicité