Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Yoann
Chez Yoann
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2010

Un Complot À Votre Porte

working_on_automatic_doorsIl y a bien des plaisirs coupables qu'on ne se permet pas dans la vie. Enlever un cornet de crème glacée des mains d'un enfant par exemple. Tout aussi délicieux: attacher un porte-feuille à une corde et tirer juste au moment où un passant tente de le saisir, faire tomber un vieillard avec en lui enlevant sa canne, dépasser une police en klaxonnant... Vous savez, ces petits plaisirs malsains qu'on aimerait commettre mais que l'on cultive uniquement dans nos rêves...

Eh bien il y a un emploi, dans tout le merveilleux monde du marché du travail nord-américain, qui peut vous permettre d'exaucer un fantasme vicieux: celui d'installateur de portes automatisées. Ces marginaux de la société ont certainement un pouvoir que l'on ne peut dénier et qu'ils brandissent haut et fort à toute occasion, soit celui du contrôle de la distance nécessaire à l'ouverture de la porte.

C'en est devenu une mode, une habitude, une menace, un complot! Ces personnes à la moralité bien basse usent de leur trop puissant pouvoir afin de tous nous faire paraître un peu zouinzouin. De la porte la plus récemment installée à la vieille toute défraîchie en passant par la fiable double porte vitrée de votre épicerie de quartier, toutes sont sous l'emprise maléfique des malins installateurs sadiques. N'avez-vous pas remarqué que depuis quelques années, toutes ces portes, quelles qu'elles soient, font tout en leur pouvoir pour s'ouvrir aussi tardivement que possible? En marchant d'un rythme normal, vous vous retrouverez le nez encastré dans une vitrine autrefois propre si vous n'avez pas eu l'obligeance de ralentir votre pas, voir même d'arrêter.

Où est passé ce temps où l'on pouvait encore marcher à pleine vitesse devant une porte coopérative? Celle-ci travaillant en coopération avec vos pieds afin d'être dûment ouverte lors de votre arrivée... La voilà maintenant devenue réticente à notre arrivée. Partout, tout le temps.

Ça me semble clair, net et précis: les installateurs de portes automatiques veulent dominer le monde. C'est un complot, je vous le dis moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Regarde! le petit gars ne dégage pas assez de chaleur pour ouvrir la porte!" ;)
D
Comme dans le Film avec Pierre Richard et Gérard Depardieu: "La Chèvre!!!<br /> Se cogner sur la porte...outch!<br /> C'est à nous de ralentir...<br /> Ah ce monde de vitesse...
Publicité